Préchauffez votre four à 180°C (th. 6) et placez votre toile de cuisson Guy Demarle sur la plaque perforée. Déroulez-y la pâte feuilletée et étalez-la légèrement.
2
Versez tous les ingrédients dans un petit cul-de-poule et mélangez vivement au fouet. Étalez la glace royale sur le feuilletage cru. Détaillez des rectangles de 12 x 5 cm à l'aide du couteau pelle à tarte en les espaçant légèrement. Placez 15 minutes au congélateur. Faites cuire 20 minutes à 180°C (th. 6).
Placez votre toile de cuisson Guy Demarle sur la plaque perforée. Pressez les citrons verts. Versez le jus dans une casserole avec la moitié du sucre et du beurre. Dans un cul-de-poule, battez les œufs avec le reste du sucre et la fécule. Reversez l'ensemble dans la casserole et faites cuire petit à petit jusqu'à épaississement. Étalez sur la toile de cuisson et filmez pour faire refroidir.
Dans un cul-de-poule, mélangez le mascarpone et le sucre glace puis incorporez la crème refroidie.
Coupez, évidez le melon et prélevez des billes avec une cuillère parisienne. Evidez le reste avec une cuillère à soupe. Mixez ensemble 90 g de pulpe de melon récupéré, le basilic, le sucre et le vinaigre.
Coupez les allumettes en 2 dans l'épaisseur à l'aide d'un couteau scie. A la poche à douilles, garnissez le fond de crème citron vert. Déposez 4 billes de melon et 2 fraises coupées en deux. Versez quelques gouttes de pesto. Dressez une pointe de crème au centre et recouvrez avec le feuilletage glacé.
1 Note