Dans le bol du i-Cook’in, versez la farine, le sel, le sucre, 3 œufs, le beurre et la levure.
Programmez 20 secondes - 40°C - vitesse 2.
20 s
40 °C
2
2
Programmez ensuite 1 minute et appuyez sur la touche Pétrissage.
Petrissage :
1 min
3
Laissez la pâte pousser 1 heure dans le bol fermé.
4
Au bout d’1 heure, programmez 1 minute et appuyez sur la touche pétrissage en ajoutant le dernier œuf battu petit à petit, jusqu’à ce que la pâte se décolle.
Petrissage :
1 min
5
Placez la pâte dans une poche à douilles sans douille et dressez environ 40 g de pâte dans chaque empreinte en coupant avec des ciseaux pour stopper la pâte.
Préchauffez votre four à 30°C (th. 1) puis laissez la pâte pousser dans le four environ 20 minutes.
Montez ensuite la température du four à 180°C (th. 6) et faites cuire environ 20 minutes.
6
Démoulez les babas et laissez-les 1 nuit à température ambiante.
Faites chauffer les 300 g de crème avec le glucose. Placez les pistoles de chocolat dans un cul-de-poule et versez la crème dessus sans cesser de mélanger afin de la faire fondre.
2
Ajoutez les 500 g de crème froide restante et mixez à l’aide d’un mixeur plongeur. Réservez au réfrigérateur pendant une nuit.
Creusez les babas au centre à l’aide d’une cuillère parisienne. Faites chauffer le punch framboise à 40°C. Plongez les babas dedans environ 4 minutes. Retournez-les et arrosez-les afin de bien les imprégner. Égouttez-les et placez-les 1 heure au réfrigérateur.
2
Placez le confit de framboises dans une poche à douilles munie de la petite douille unie 1 cm et garnissez-en les babas.
Sortez la ganache du réfrigérateur et montez-la au fouet afin d’obtenir une texture légère et aérée. Placez-la dans une poche à douilles munie de la grosse douille cannelée et dressez-la sur les babas. Décorez avec quelques framboises.
0 Note