Préchauffer le four à 180° et poser les empreintes briochettes sur la plaque aluminium perforée.
Découper les 600 g de blanc de poireaux et les faire revenir dans une poêle à l'aide de la spatule plate pendant 5 minutes dans le Mycryo. (Possibilité de mettre du beurre ou de l'huile tout en sachant que le Mycryo à énormément de propriétés intéréssantes et que ce produit est d'origine végétale)
Fariner votre roul'pat à l'aide de la saupoudreuse puis poser la pâte brisée dessus et à l'aide du peigne, piquer la pâte. Faire 12 disques de pâte avec le découpoir de 7,5 cm et laisser en attente sur la roul'pat.
Sur la planche souple, découper à l'aide du racloir qui est vendu en lot avec le peigne, 12 tranches de chèvre bûchette et réserver également sur la roul'pat.
Dans le cul-de-poule posé sur son support, battre au fouet les oeufs et les 200 g de crème fraîche liquide. Aouter la noix de muscade et le sel.
Remplir les empreintes briochette à mi hauteur, de la fondue de poireaux et ajouter une tranche de fromage de chèvre au milieu. Recouvrir de fondue de poireaux et verser une louche de la préparation oeufs/crème fraiche/sel et muscade sur le dessus des poireaux. Recouvrir des disques de pâte brisée. Programmer le minuteur à pince sur 30 minutes et mettre au four. Partir à vos occupations et revenir pour sortir de votre four les dômes chevrette quand votre minuteur bip !!!
Astuce : Cette recette sera appréciée avec une tranche de rôti de porc froid en guise de repas ou à déguster sur le pouce, un midi au bureau grace à votre lunch box !
2 Notes