Pour 640 g. de mousse.
Elle vous permettra de remplir le carré Flexipat (ou petit cadre rectangulaire ou moule à bûche du catalogue).
Ré-hydrater les feuilles de gélatine dans l’eau froide pendant 10 min. A réserver.
A part, monter la crème liquide entière, en bec d’oiseau (et non fermes). A réserver.
Mixer le coulis de framboise + le sucre.
Prélever 150 g de ce coulis froid dans un petit bol. A Réserver.
Dans une casserole, faire chauffer le reste du coulis, à feu doux (sans faire bouillir). Ajouter les feuilles de gélatine essorées et bien fouetter pour qu’elles fondent dans le coulis. C'est important.
Ajouter alors les 150 g de coulis froid, du petit bol. Mélanger.
Dans le grand cul-de-poule, verser ce coulis gélifié et ajouter la crème fouettée, à la spatule mélangeuse. Bien homogénéiser le tout. La mousse framboise est prête !
La verser sur la toile décor résille, dans le carré Flexipat. Bien lisser avec la spatule coudée. Poser la génoise par-dessus et appuyer légèrement pour que la mousse remonte sur les bords.
Filmer à l’aide d’un film alimentaire puis bloquer au congélateur (IMPERATIF) toute une nuit.
A la sortie du congélateur, démouler de suite, en commençant par les angles du moule et ôter la toile résille, le décor apparaît ! C'est magique !
Génoise : *1ère moitié de génoise dans le Carré Flexipat mais aussi, ce que j'avais fait : 2ème moitié de préparation génoise cuite dans le petit Flexipan plat (24.5 cm X 18 cm) pour un deuxième entremets en utilisant, cette fois, le cadre inox rectangulaire (23.7 cm X 17 cm). Comme cela, on optimise la cuisson au four.
Génoise express de Sandrine G. sur le Club GD.
Recette & photo de Corinne Binet.
1 Note