Sortir la pâte du bol (elle est plus collante qu'une pâte à pain, c'est d’ailleurs pour cela qu'elle est plus moelleuse :) ), la laisser gonfler 30 minutes à température ambiante dans un grand cul de poule recouvert d'une Silpat et la mettre 20 minutes au frigo pour qu'elle soit plus facile à former.
Dégazer c'est à dire chasser l'air avec la paume de la main et façonner à votre guise (boules que l'on met dans un plat à cake, pâton allongé de la taille du moule à cake... L'important c'est de faire 2 pains avec cette pâte).
Laisser à nouveau gonfler 40 minutes dans le moule choisi à température ambiante. Badigeonner d’œuf entier battu auquel on aura rajouté un filet d'eau.
Mettre au four préchauffé à 200°C, 20 minutes 200°C en bas du four, couvrir d'une toile Silpat en fin de cuisson si besoin.
Il se découpe facilement si il est bien froid et se conserve en gardant son moelleux (si on ne le mange pas dans la journée on peut le conserver dans un sac plastique de congélation une journée ou 2)
3 Notes